La visiochirurgie en direct

Le 23 mai, Orange Business Services assurera tout au long de la journée la transmission en direct par visioconférence de 15 interventions chirurgicales à travers le monde. Cet événement chirurgical et technologique est organisé par le LION, réseau international de chirurgie ORL en direct.
Reliées grâce à l’offre Visioconférence managée d’Orange Business Services, 9 équipes chirurgicales ORL européennes à la pointe des techniques chirurgicales pour le traitement de la surdité réaliseront en direct les interventions. Elles échangeront et partageront leurs connaissances en simultané avec plus de 4 000 chirurgiens répartis dans 29 salles de conférence à travers le monde.

Un défi technologique

Orange Business Services met à disposition du réseau LION un pont de visioconférence capable de relier tous les sites entre eux à travers le monde. Ainsi les praticiens au quatre coins de la planète peuvent interroger le chirurgien au fur et à mesure de sa prestation et bénéficient en simultané des éléments de réponse et des démonstrations nécessaires. Chaque salle de visioconférence dispose d’une porte parole en lien avec deux modérateurs, chirurgiens ORL spécialisés. Ceux-ci dirigent les questions et organisent la conversation interactive depuis Paris où est pilotée, avec l’expert Orange Business Services, la coordination de l’événement.

L’expert Orange Business Services veille non seulement au bon déroulement de la visioconférence mais vérifie également en amont la bonne compatibilité des terminaux des sites distants et l’interopérabilité des réseaux utilisés (RNIS/IP). Le réseau LION, s’assure ainsi une excellente qualité de son et d’image, indispensable au partage des connaissances dans le domaine médical.